Foire Aux Questions

Sommaire

         1- Pieralia

         2- Matières

         3- Demande de devis

         4- Commande/ Paiement

         5- Délais

         6- La prise de mesure

         7- La pose

         8- Entretien

         9- Problèmes de configurateur?

 

1- Pieralia

     1.1 Qui sommes nous ?

Pieralia est une société Française spécialiste des plans de travail de cuisine en Granit, Quartz, Dekton et Céramique.

     1.2 Pourquoi travailler avec du Granit, Quartz, Céramique, Dekton ?

Nous travaillons uniquement ces matériaux car ils offrent le meilleur compromis en terme de qualité, durabilité et solidité pour un plan de travail de cuisine.

     1.3 Quels produits pouvons-nous vous construire ?

À travers notre configurateur 3D, vous pouvez réaliser et visualiser un plan de travail en Granit, Quartz, Céramique ou Dekton sur mesure pour votre cuisine. Aussi, vous pouvez réaliser des tables et des bureaux.

Si vous avez également un projet de rénovation pour votre salle de bain, ou pour votre intérieur, nous pouvons vous proposer des revêtements de murs et de sol en Quartz ou Dekton.

Nous pouvons également vous proposer un revêtement en Dekton pour votre terrasse, votre façade ou encore votre piscine.

2- Matières

     2.1 Qu’est-ce que le Granit ?

Le granit est une pierre naturelle, très solide du fait de sa composition. En effet, le granit est issue du refroidissement et de la cristallisation de magma contenu dans les profondeurs de la terre. Cette cristallisation met en scène différents minéraux, qui vont permettre à chaque granit d’être unique de par sa couleur, ses nuances et ses motifs.

     2.2 Qu’est-ce que le Quartz ?

Le plan de travail en Quartz est fabriqué à partir de quartz naturel, auquel est ajouté une petite quantité d'éléments métalliques ou de verre afin d'obtenir un plan de travail unique.

Le plan de travail en quartz est parfaitement adapté à l'environnement culinaire. En effet, sa porosité nulle rend le quartz très résistant aux tâches, et sa texture empêche les bactéries de se développer. Silestone résiste à une montée en température jusqu'à 180°. Nous recommandons cependant l'utilisation d'un dessous de plat afin d'éviter tout risque de décoloration de la surface due aux chocs thermiques.

L'entretien d'un plan de travail en Quartz est très facile. En effet, du fait de sa faible porosité, il suffit de nettoyer quotidiennement votre plan de travail avec de l'eau savonneuse.

L'épaisseur d'un plan de travail en Quartz varie entre 20mm et 30mm. Le Quartz est travaillé en pleine masse, les veinages seront donc visibles sur les chants. Le format des tranches de Quartz est de 3060mm par 1400mm.

Avantages d'un plan de travail en Quartz : Résistance aux chocs, aux bactéries, à la chaleur jusqu'à 180°.

Inconvénient d'un plan de travail en Quartz : Peut être sensible aux micro rayures.

     2.3 Qu’est-ce que la Céramique ?

La Céramique est 100% naturelle, elle est composée de 3 groupes d'éléments:

- Des minéraux issus du granit, quartz, et feldspath qui offrent dureté et force au produit.

- Des minéraux issus du verre et la silice qui offrent une stabilité chimique.

- Des oxydes naturels qui offrent des propriétés chromatiques.

La céramique grâce à la technologie de frittage, reproduit en quelques heures le processus par lequel les pierres sont créées de manière naturelle au cours de milliers d'années. Celui-ci consiste à soumettre les matières premières décrites ci dessus à des pressions et à des températures élevées.

     2.4 Qu’est-ce que le Dekton ?

Le DEKTON est un mélange de matières premières. Il est constitué de verre, de porcelaine, de quartz et de colorant qui font apparaître son aspect sophistiqué et sa couleur. La matière est créée grâce à un procédé de frittage et d’ultra-compactage exclusif au dekton. Grâce à ce procédé, le dekton détient une porosité nulle et l’absence de micro-défauts responsables de tensions ou de points faibles fait du dekton un matériel à part.

Le plan de travail en Dekton est le plan de travail le plus solide et le plus résistant dont votre cuisine peut être équipée. En effet, ses performances sont nombreuses. Il n'est pas sensible aux rayons UV, de ce fait, le dekton ne se décolore pas et ne se dégrade pas avec le temps. Sa faible porosité et sa solidité incomparable, permetent au Dekton de ne pas craindre les rayures, les tâches et l'abrasion. De plus, avec son faible coefficient de dilatation thermique, le Dekton est résistant aux chocs thermiques; de la chaleur extrême au froid intense.

L'entretien d'un plan de travail en Dekton est très facile. En effet, il suffit de nettoyer quotidiennement votre plan de travail avec de l'eau savonneuse.

L'épaisseur d'un plan de travail en Dekton  varie entre 12mm et 20mm. Sur les chants, ne seront pas visible le veinage de certains Dekton. Le format de tranches de Dekton sont de 3200mm par 1440mm.

Avantages d'un plan de travail en Dekton : Résistance à la chaleur, aux rayures, aux chocs et aux tâches.

     2.5 Peut-on utiliser du marbre dans une cuisine ?

Nous déconseillons fortement les plans de travail en marbre pour la cuisine. En effet, le marbre est une pierre plus poreuse et moins dure que le granit. Elle se tâche et s’égratigne beaucoup plus rapidement et facilement que le granit.

     2.6 Est-ce que mon Granit, mon Dekton, ma Céramique, mon Quartz sera identique à celui du configurateur 3D ?

Le Granit étant une pierre naturelle, suivant l'approvisionnement, une même matière peut avoir des différences de ton et de veinage.

En ce qui concerne le Dekton, le Quartz et la Céramique, certaines couleurs sont également susceptibles d’avoir des nuances sur les plaques.

De plus, le configurateur 3D donne simplement un aperçu de la matière, sans que ce soit un reflet exact de votre futur plan de travail.

     2.7 Le Quartz est-il plus résistant que le Granit ?

La résistance du Granit et du Quartz est équivalente face aux rayures et aux produits d’entretien. Toutefois, du fait de sa composition, le Quartz supporte moins bien la chaleur que le granit. En revanche, le granit est un peu moins résistant que le quartz face aux impacts.

Le granit reste une pierre naturelle, les granits ont donc également des caractéristiques différentes entre eux.

     2.8 Est-ce que je peux choisir la tranche qui servira à la fabrication ?

La ou les tranches qui serviront à construire votre plan de travail seront choisie par nos experts afin qu’il n’y ait pas trop d’écart de teinte entre deux plaques. Vous ne pouvez donc pas choisir votre tranche.

     2.9 Quelle est l’espérance de vie de mon plan de travail ?

Avec un entretien régulier et une utilisation appropriée, votre plan de travail résistera à tout, même au temps.

     2.10 Quelle matière peut être posée en extérieur ?

Seuls certains Granits et les Dekton peuvent être posés en façade de bâtiment, en terrasse, en table de jardin et même être utilisés pour recouvrir les parois de piscine.

3- Demande de devis

     3.1 Comment puis-je obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis, vous devez aller sur « dessiner votre plan de travail 3D ».

Après avoir sélectionné la matière, la forme de votre plan de travail et ses accessoires, passez à l'étape « 8-Estimation ».

Cette dernière étape résumera votre demande de devis. Si tout vous semble correct, cliquez sur « demander un devis » en bas de la page.

Vous serez redirigés dans le panier pour y confirmer votre demande de devis (via le bouton "demander un devis").

Ensuite, vous devrez vous connecter ou créer un compte, renseignez votre adresse, validez la livraison et enfin, validez votre demande de devis en cliquant sur « demander un devis » en bas de la page.

Vous recevrez deux e-mails, un de confirmation de votre demande de devis et un autre récapitulatif de votre projet.

Rapidement, nous entrerons en contact avec vous pour confirmer les spécificités de votre demande. Par la suite, un devis définitif sera émis dans un délai de 3 jours.

     3.2 Est-il possible de demander plusieurs devis ?

Vous pouvez demander plusieurs devis sur le site Pieralia.fr et ensuite les consulter dans votre compte.

Vous pourrez également, lors de votre échange avec notre service client, demander plusieurs versions de devis.

     3.3 Comment consulter mes demandes de devis ?

Pour revoir une de vos précédentes estimations, il suffit de vous connecter à votre compte Pieralia.fr, puis de cliquer sur « historique et détails de mes commandes/devis ».

     3.4 Comment transformer mon devis en commande ?

Afin de transformer un devis en commande, il vous faut nous renvoyer le devis signé accompagné d'un chèque d'acompte de 30% de la somme totale TTC du devis. 

 

4- Commande / Paiement

     4.1 Quand ma commande est-elle validée ?

Une fois que nous avons reçu votre devis signé, nous allons étudier votre plan de travail est le redessiner en tenant compte des divers contraintes techniques. Nous vous enverrons ensuite un bon de commande accompagné des dessins techniques qu'il vous faudra valider. Votre commande est validée à réception du bon de commande signé et du reste du paiement.

     4.2 Quels sont les types de paiements acceptés ?

Seuls les paiements par chèques et par virement sont acceptés.

5- Délais

     5.1 Quel est le délai pour recevoir un devis ?

Une fois votre demande de devis effectuée à partir de l’estimation réalisée sur le site Pieralia.fr, nous entrons en contact avec vous soit par mail, soit par téléphone pour confirmer les spécificités de votre projet. Par la suite nous vous enverrons un devis définitif sous trois jours ouvrés.

     5.2 Quel est le délai de livraison ?

Généralement de 15 jours ouvrables après la signature du devis.

 

6- La prise de mesure

     6.1 Qui prend les mesures ?

Dans le cas où nous avons un partenaire dans votre département, il pourra, à votre demande, prendre en charge la prise de mesure ainsi que de la pose de votre plan de travail. Dans le cas contraire, la prise de mesure devra être réalisée par vos soins, et sera sous votre entière responsabilité.

 

7- Pose

     7.1 Est ce qu’il y aura des joints sur mon plan de travail ?

En fonction de la forme, de la taille, ou du poids de votre plan de travail, des découpes sont indispensables. Cependant, une fois le plan de travail posé, les joints sont très discrets.

     7.2 Combien pèse le Granit, le Quartz, la Céramique, le Dekton ?

Le poids de votre plan de travail dépend de la matière ainsi que de son épaisseur.

Ce tableau présente le poids pour 1m² de matière.

 

 

Granit

Quartz

Céramique

Dekton

12mm

 

 

29 kg

30 kg

20mm

65 kg

50 kg

 

55 kg

30mm

90 kg

70 kg

 

 

 

     7.3 Combien de temps faut-il pour installer le plan de travail ?

Selon la dimension et la complexité du projet il faut prévoir entre une heure trente et trois heures.

 

8- Entretien

     8.1 Est-ce que le granit tâche ?

Le Granit n’est pas une pierre imperméable, c’est pourquoi nous le traitons en usine afin de le protéger contre les tâches et le rendre plus imperméable.

Attention : Ne pas utiliser de dissolvant sur votre plan de travail en granit car il enlève l’hydrofuge et le rend sensible aux tâches.

     8.2 Comment nettoyer mon granit ?

Un entretien quotidien avec de l'eau savonneuse suffit. Il est préconisé d'appliquer un hydrofuge régulièrement sur votre plan de travail

     8.3 A quelle fréquence faut-il appliquer un hydrofuge sur mon granit ?

En général, il faut renouveler l’hydrofuge tous les 14 à 18 mois pour une utilisation régulière de votre granit.

Il existe une méthode simple afin de savoir si votre granit a besoin d’être hydrofugé ; versez quelques gouttes d’eau sur le plan de travail:

            -Si les gouttelettes perlent sur la surface, votre comptoir est imperméable.

            -S’il devient plus foncé, c’est qu’il absorbe l’eau. Vous devez donc le traiter à nouveau.

     8.4 Mon plan de travail en Granit, Quartz, Céramique, Dekton peut-il être endommagé ?

En règle générale, avec un usage normal, ces matériaux ne s’endommagent pas. En revanche, le choc d’un objet lourd (ex: casserole, poêle, etc…) contre la surface ou, plus particulièrement, sur le rebord peut créer un éclat dans la pierre, en particulier pour un plan de travail en granit, ou un plan de travail en céramique.

Attention à ne pas poser de plats trop chauds sur votre plan de travail. En effet, la chaleur peut venir altérer la couleur de votre plan de travail, en particulier pour un plan de travail en Quartz.

Attention à ne pas utiliser de couteau en céramique sur un plan de travail en Granit car il peut causer des rayures.

9- Problème de configurateur ?

     9.1 J’ai un message d’erreur lors du chargement du configurateur 3D

Le configurateur 3D est compatible uniquement avec les dernières versions des navigateurs internet : Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Opéra.

Le configurateur 3D n’est également pas compatible depuis un téléphone ou une tablette.

     9.2 Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte Pieralia.fr

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de supprimer votre historique et le cache de votre navigateur internet, puis de fermer et relancer votre navigateur internet.

     9.3 Je n’arrive pas à réinitialiser mon plan de travail

Afin de réinitialiser votre plan de travail, il faut aller à l’étape « 8-Estimation », puis cliquez sur le bouton "Recommencer votre projet".

Si le problème persiste, il vous suffit de supprimer votre historique et le cache de votre navigateur internet, puis de fermer et relancer votre navigateur internet.

     9.4 Je n’arrive pas à mettre ma découpe de plaque de cuisson ou mon évier là où je le souhaite

Pour des raisons de solidité, et de longévité de votre plan de travail, il est impossible de faire une découpe brute trop proche d’un bord, ou trop proche l’une de l’autre. C’est pourquoi vous ne pouvez pas placer vos découpes n’importe où sur votre plan de travail.

     9.5 Je ne vois pas les accessoires (robinet, cuve, etc...) que j’ai sélectionnés

Les accessoires utilisés dans le configurateur 3D, sont des objets génériques et ne sont donc pas le reflet exact de votre sélection.

L’article sélectionné est néanmoins bien pris en compte, vous avez accès à ses caractéristiques et à ses photos lors de l’estimation.

     9.6 Comment enlever un objet de mon plan de travail (crédences, pieds, …)

Pour enlever n’importe quel article de votre plan de travail, il suffit de cliquer sur la petite croix rouge située près de l’article et de répondre « ok » au message d’avertissement. 

     9.7 Comment mettre des murs ?

Pour placer vos murs et par la suite vos crédences, cliquez sur l'icône mur dans "personnalisation". Ensuite, activez vos murs en cliquant sur l'icone correspondant sur chacun des segments de votre plan de travail.

     9.8 Où mettre mon distributeur à savon ?

Le distributeur à savon est positionnable seulement à droite ou à gauche du mitigeur de votre cuve. 

     9.9 Je ne vois pas mon égouttoir rainuré

Si vous avez sélectionné l’égouttoir rainuré et que vous l’avez placé à droite ou à gauche de votre cuve, c’est qu’il est présent. Pour le voir il vous suffit de zoomer là ou vous l’avez posé. En cas de doute, pensez à contrôler que l’égouttoir est bien présent dans l’estimation.

     9.10 Est-il possible de voir à quoi ressemble le chant que j’ai choisi sur mon plan de travail ?

Il est possible de voir le chant que vous avez sélectionné en zoomant sur le coté de votre plan de travail. Dans votre estimation, vous aurez également une photo du chant que vous avez sélectionné.