Tutoriel de pose

 

Rappel : Dans la caisse de livraison de votre plan de travail, vous trouverez un kit de pose comprenant du silicone de la même couleur que votre plan, un isolant pour lave-vaisselle ainsi qu’un produit d’entretien adapté à votre plan.

 

Etape 1 : Préparation des meubles

Afin que votre plan puisse être solidement posé, il vous faut vérifier que les meubles soit droit à l’aide d’un niveau. Si les meubles ne sont pas droits, réglez les pieds des meubles ou utilisez des cales.

 

Etape 2 : Déplacer son plan de travail

Déplacez le plan debout vers vos meubles comme sur l’image ci-dessous.

Attention à ne jamais porter votre plan à plat, ou à le déposer à plat sur le sol !

Etape 3 : déposer son plan de travail

Vous devez à présent faire glisser vos plans de travail sur les meubles.

Etape 4 : Coller son plan de travail

À présent, vous pouvez coller votre plan sur les meubles. Pour cela, soulevez délicatement le plan de travail afin de disposer le silicone sur les arêtes des caissons.

Etape 5 : Réalisation du joint

Une fois que tous vos plans sont posés, installez votre cuve et votre plaque de cuisson, ainsi que tous les autres accessoires prévus pour votre cuisine. Une fois cette étape terminée, appliquez un joint silicone tout autour de votre plan de travail au niveau des jonctions des plans de travail et des murs.

Etape 6 : Les crédences

En cas de crédences, la pose se fait de la même manière que le plan de travail. Pensez à bien vérifier l’ordre logique de pose des crédences avant de les coller et de réaliser le joint à l’aide du silicone.